Ayurveda-Aroma.com

L’Ayurvéda est à la fois médecine et philosophie.
C'est un système de santé holistique reconnu par l’O.M.S.

Sandrine

  • Sandrine PUTOD
  • 13, rue de Walheim
  • 39250 MIGNOVILLARD
  • -
  • Thérapeute en ayurvéda
  • Praticienne en aromathérapie

telephonesymbole

mailsymbole

facebooksymbole

instagramsymbole

mapsymbole

07.81.10.80.75

putod.sandrine@gmail.com

Mon Facebook

Mon Instagram

Accès - Mon adresse


LES POUDRES AYURVEDIQUE EN COSMETIQUE



Les poudres ayurvédiques en provenance directe d’Inde sont un véritable trésor de la nature et regorgent de bienfaits pour les cheveux et pour la peau. Elles peuvent s’utiliser sous forme de masque, de shampoing ou encore de lotion.
Les poudres ayurvédiques sont plus efficaces quand elles sont mélangées entre elles, ou à d’autres ingrédients tels que les huiles végétales et essentielles, les hydrolats et les actifs hydratants.

En Ayurvéda, on considère que la consistance de la peau du visage dépend de notre dosha dominant.
Les doshas sont notre “énergie vitale”, des « humeurs » et déterminent notre nature la plus profonde. Nous utiliserons donc les poudres ayurvédiques adaptées à peau.
Certaines poudres ayurvédiques s’accommodent avec plusieurs doshas et différents types de peau et conviennent à tous les visages, comme par exemple la poudre de Brahmi.

poudres1
C’est une nouvelle culture et de nouveaux produits offerts par la nature.

De plus, c’est une médecine thérapeutique qui a fait ses preuves étant considérée comme le plus ancien système médical de l’histoire.

A chaque problème cutané et capillaire sa poudre ayurvédique



En Ayurvéda, la peau et les cheveux sont le reflet de votre équilibre (ou déséquilibre) intérieur.
Se basant sur 5 éléments (la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace) et trois doshas ou humeurs (vata, pitta et kapha), l’Ayurvéda vous aide à rééquilibrer tous ces éléments entre eux grâce à de nombreux remèdes naturels, dont font partie les plantes ayurvédiques.
Correspondant chacune à un dosha dominant, elles peuvent être utilisées à des fins thérapeutiques ou simplement au niveau esthétique.

Des poudres qui soignent et soulagent



Pour les cheveux

Embellir et fortifier les cheveux, stimuler la pousse, apporter volume, brillance et éclat, réguler les cuirs chevelus gras, lutter contre les pellicules, démêler et lisser…
Les poudres sont une solution naturelle et efficace à toutes les problématiques capillaires.

Vous pouvez les utiliser : en masque, en shampoing et en soin.

Les poudres ayurvédiques sont plus connues pour leurs bienfaits sur les cheveux, pourtant elles sont aussi très efficaces sur les problèmes de peau.

Pour le visage

Les poudres ayurvédiques en soins du visage s’utilisent :

  • En masque, en versant une petite quantité de poudre dans un bol et en y ajoutant progressivement de l’eau en mélangeant bien jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Je préfère l’appliquer pour ma part au pinceau pour plus de précision. A laisser poser quelques minutes et bien rincer.
poudres2

  • En gommage, poudre nettoyante, exfoliante…, en appliquant une petite quantité dans les mains et en frottant légèrement le visage mouillé.
  • En macérât, pour incorporer les poudres à vos cosmétiques maison dans la phase aqueuse.


Vous pouvez les utiliser en cas de :
  • Rougeurs et irritations
  • Acné et excès de sébum
  • Peau sèche
  • Peau terne
  • Eczéma
  • Peaux matures
  • Etc...


Les poudres ayurvédiques peuvent grandement vous aider et sont à essayer si vous souhaitez privilégier le naturel aux traitements médicaux conventionnels ou en remplacement de produits ou crèmes industrielles moins économiques.


Contre-indications


poudres3
Les poudres contiennent des principes actifs qui peuvent accentuer un problème de peau ou changer la couleur des cheveux selon la poudre choisie ou les mélanges réalisés.

Il est donc très important de toujours prendre conseil auprès d’un professionnel qui aura pris le temps de vous poser toutes les questions nécessaires afin de mieux vous connaître et de vous proposer un conseil adapté.

Quelles poudres de plantes utiliser pour prendre soin de mes cheveux ou de ma peau et comment les utiliser ?

poudres4
N’hésitez pas à prendre contact afin que je vous livre tous les conseils pour vous permettre d’identifier les poudres de plantes naturelles les mieux adaptées à votre chevelure et à votre peau.

Vous pourrez ainsi mettre en place votre rituel beauté 100% nature avec des recettes simples et économiques.




Une hésitation, une question, besoin d'en savoir plus ?

Contactez-moi :


Par mail : putod.sandrine@gmail.com.
Par téléphone : 07 81 10 80 75


Je prends soin de moi.